Un lundi je me suis réveillée, et en regardant mon canapé, j’ai dit : “J’en peux plus de ce canapé, je veux plus le voir “.
Après 2h passées à scruter mon appart’, c’était pas seulement mon canapé que je voulais donner.
Dans mon appart, il y a cette pièce que j’appelle la chambre d’amis. En fait, c’est plutôt un débarras. Je compte jusqu’à 3 et je l’ouvre. J’ai le vertige.

Inventaire rapide de la caverne d’Ali Baba: un vieux PC, des livres, des pulls, des vestes, des robes et des jeans de quand j’étais mince, des lunettes de soleil à la pelle, des sacs de plage, à mains, à dos, des magazines, 2 réveils, 1 appareil photo, des bouteilles vides, des bouteilles pleines, un Scrabble, un Monopoly, 3 lampes de chevet. Ma décision est  prise, je vais tout donner !

Alex me dit : Tu ne peux pas jeter ça !! c’est du co-llec-tor ce que tu as. Et ça c’est super Vintage …Bla Bla Bla. Tu devrais au moins les vendre, faire des enchères, mais attention aux arnaques …

J’avais envie de donner mes amis.

  • 9h30 : j’allume mon PC et je lance le site de dons Donner-gratuit.com.
  • 9h32 : je crée mon compte, complète mon profil, précise ma région,
  • 9h48 : mes pulls, mes vestes, mes robes et surtout mon canapé…. sont photographiés et mis en ligne dans la foulée,
  • 18h15 : de retour chez moi. Je me connecte sur www.donner-gratuit.com, 8 messages pour me proposer de passer prendre mes affaires. Une nouvelle vie commence.

www.donner-gratuit.com, est une plate-forme pour donner gratuitement ses objets, meubles, et vêtements. Vous y trouverez déjà plus de 500 annonces, 1000 abonnés, dans plus de 20 catégories, sur toute la France. Simple, rapide, et gratuit, donnez en 3 clics et recevez en retour un  merci, un sourire, des fleurs, un gâteau, un poème, un jenesaispastropquoi … .et ça c’est déjà beaucoup !

Bref, je vide mon appart !

Les vendre? Peut-être, et quand on est pas pressés. Sinon pour un nouvel achat ou un déménagement, donner c’est aussi rapide, efficace, écologique, sympathique, gentil, altruiste, humain.